Qui sommes nous?

Sonia Badoux : Diplômée en anthropologie et sociologie, puis en travail social, j’ai acquis une solide expérience auprès des enfants à travers différents contextes : animatrice en centres de loisirs, éducatrice dans des écoles spécialisées, monitrices de camps, garde d’enfants et assistante scolaire. Ces expériences variées m’ont permis de développer une approche sensible, adaptée et attentive aux besoins de chacun·e.
Habituée à accompagner des enfants avec des besoins spécifiques, je place la bienveillance, le respect du rythme et la communication non violente au cœur de ma pratique. Passionnée par la nature, les plantes sauvages comestibles, la pédagogie ludique et la capoeira, j’aime créer des espaces d’exploration où les enfants peuvent apprendre, s’épanouir et grandir au contact du vivant.

Johanna Gramling : Titulaire d’un bachelor en psychologie, je me forme actuellement à l’art-thérapie, après un premier parcours en sciences : doctorat en physique et activité de recherche au CERN. En parallèle de mon parcours académique, j’ai consacré près de dix ans à des activités bénévoles auprès d’enfants et d’adultes en situation de handicap, ce qui a nourri mon envie profonde d’accompagner l’humain dans toute sa diversité.
Maman de deux enfants à besoins spécifiques, j’accorde une grande importance à une approche de pédagogie positive. Je cherche toujours des solutions créatives et douces pour répondre aux besoins de chaque enfant et favoriser leur bien-être au quotidien tout en mettant un cadre rassurant. Passionnée par la forêt, la pédagogie par la nature, l’art et les expériences scientifiques à explorer avec les enfants, j’aime proposer des activités qui stimulent la curiosité, l’imaginaire et la confiance en soi.